une petite balade dans le sud est du maroc ( 2éme partie )

Publié le par pierre DAMBRINE

Après une bonne nuit dans les gorges du Todra , et un délicieux petit déjeuner au bord de la rivière , nous repartons pour Erfoud . Petit à petitle paysage devient désertique , et la chaleur plus pesante . Après Erfoud direction  Merzouga .


Juste avant les dunes il y a une atre auberge très sympa , plantée là , en plein désert et on peut me^me dormir sous la tente .





autrement il y a aussi des chambres très propres , je crois que c'est l'auberge Dar Oudar , sur la route de Merzouga .

Une autre auberge que je recommande aussi face aux dunes de Merzouga :




les chambres sont très typées ,



et toutes différentes . le soir il y a des animations avec d'excelents groupes locaux .

Le lendemain Pique - nique dans le désert .






petite visite chez mon ami Brahim Aalla , qui vous offrira le thé , toujours aussi exceptionnel cet homme ,

Et malheureusement il faut déja repartir ,

 Alors un dernier conseil , le désert a sut vous ouvrir ses paysages , je dirais son âme , alors surtout respectez le

 Et pas de cela !!!!!!!!

c'est ce que je rencontre de plus en plus souvent , et je n'ai pas de nom pour ce genre d'imbécilité .

et puis il faut quitter Merzouga avant un dernier regard .








Puis retour vers Ourzazate par la route du sud pour une dernière nuit chez zaid dans son paradis : Les jardins de Ouarzazate .






Voila le voyage est presque fini , avec déja l'envie de revenir bientôt , Retour sur Marrakech , rencontre insolite ....


Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vous devriez continuer ce blog, meme si ce n'est qu'en images ...Moi qui aimerais tant allée à Marachech ...
Répondre
P
<br /> <br /> promis je reviens sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />